Qui Sommes Nous

Raison Sociale Société

Services Multi-Activités

Objet

Formation Accompagnement et Consulting

Dénomination Commerciale

2SMA

Forme Juridique

SARL

MEF

12-331-06IF 977845 S/A/M/000

RCB ​

245630 2006

CNSS

00239926-45

Entrée en Activité

Octobre 2006

Tél

71812110

Fax

71812110

Email

contact2sma@gmail.com

Adresse de courrier

B.P 195 El Menzah6 2091

Gérant

99 38 46 55

domaines d'intervention de La 2sma

FORMATION INTER- ENTREPRISES

Les séminaires interentreprises sont de nature à favoriser :

L’acquisition, la mise à niveau ou le perfectionnement des connaissances, des qualifications et des compétences

L’échange de points de vue, de pratiques et d’expériences entre participants

La réflexion sur les évolutions enregistrées et celles attendues

Les séminaires inter entreprises sont courts de 2 à3 jours respectant la bonne marche des services. Des cycles longs de formation sont prévus. Ils permettent aux participants d’acquérir une vision globale et approfondie d’une nouvelle fonction ou de mettre à niveau les acquis d’un métier.

FORMATIONS SUR MESURE INTRA – ENTREPRISE

Loin de la standardisation la réalisation de la formation sur mesure est :

En lien direct avec les spécificités et les besoins de chaque société intéressée par ce mode de formation.

Organisée suite à la demande de l’entreprise concernée, précisant les objectifs, les attentes de la formation, le profil des participants, lieu et durée

Conditionnée par la validation des programmes et des formateurs par l’entreprise partenaire

Réalisée dans un rapport qualité/ prix à la hauteur des attentes.

Les dates de réalisation des dits séminaires sont fixées d’un commun accord.

Pour toute demande de formation sur mesure en intra, contactez nous en précisant les objectifs et les attentes de la formation et le profil de la population concernée

ACCOMPAGNEMENT

La 2SMA se propose aussi d’accompagner ses clients, ceux qui le demandent, dans le pilotage des actions dans des domaines tels que : Conception et mise en œuvre de la démarche compétence Élaboration des plans de formation Élaboration ou mise à niveau de manuels de procédures et des circuits Conception et mise en place des fiches de poste et de fonction Accompagnement dans l’implantation des systèmes de management (Qualité, sécurité,…..)
kn3W6nJXTw

Pourquoi choisir La 2sma

Professionnalisme
100%
Qualité
100%
Respect des engagements
100%
Diversité de nos formations
100%

Des groupes restreints pour les formations en inter pour que chaque participant travaille sur ses propres préoccupations et ses attentes plutôt que sur des généralités.

Rapport qualité/prix à la hauteur des attentes pour les séminaires sur mesure en intra entreprise.

Nos références clients sont données dans notre catalogue, elles couvrent aussi bien des grands comptes dans les secteurs public et privé qu’un tissu de PME et institutions.

Tarifs préférentiels pour l’inscription de plusieurs participants dans un séminaire en inter

Une équipe de formateurs expérimentés

Des approches pédagogiques impliquant les participants dans la formation

L’ÉQUIPE DES FORMATEURS

La formation et sa gestion pédagogique sont assurées par des formateurs de très haut niveau garantissant la réussite des séminaires, elle est confiée à des experts reconnus par leurs connaissances et leurs expériences, sélectionnés parmi : D’enseignants universitaires reconnus dans leur domaine de compétence et par leur capacité de tenir compte des pratiques réelles dans chacune des formations visées. D'experts et de professionnels retenus pour leurs compétences spécifiques et leur capacité à transmettre leur savoir et leur expérience

LES PROGRAMMES DE FORMATION

Pour chaque module de formation, une fiche programme établie selon le modèle de la formation
professionnelle précise:
•Les objectifs pédagogiques de la formation
•La population concernée
•La durée en formation théorique et en formation pratique
•Les outils et les approches pédagogiques.
Pour les séminaires en interentreprises, les programmes disponibles chez 2SMA sont à communiquer à
leur demande. Pour les formations en intra, les programmes sont à adapter par la 2SMA selon les
spécificités et les attentes des entreprises.

OUTILS ET APPROCHES PEDAGOGIQUES

 Exposés Interactifs
o Apports techniques et pratiques
o Etudes de cas,travaux de groupe,similation
o Vidéo projecteur, Paper board
o Distribution de supports de séminaire

EVALUATION DES FORMATIONS

Chaque formation est soumise à une évaluation :
-Evaluation à chaud:
•Au terme de chaque formation des fiches sont distribuées aux participants sollicitant
leur appréciation selon plusieurs critères notamment :
•Evaluation de l’efficacité de la formation
•Evaluation de la pédagogie et de la compétence du formateur
•Appréciation des conditions générales de la formation
(accueil, salles de formation, restauration, hébergement,..)

-Evaluation à Froid:
L’évaluation à froid est déclenchée notamment pour les séminaires en intra après 3 semaines de la réalisation de la formation.
Elle est destinée à apprécier l’impact de la formation sur le travail du participant.

ADMINISTRATION DE LA FORMATION ET ENGAGEMENTS PROFESSIONNELS:

•Respect des engagements et des horaires
•Information à temps des partenaires de tout changement éventuel de formateur ou de lieu de
la formation
•Information à temps de tout report ou annulation
•La présence des participants est confirmée par l’émergement d’une fiche de participation.
•A l’issue de chaque formation, des attestations de participation sont délivrées aux participants

LES CONDITIONS TARIFAIRES

TARIFS DES SEMINAIRES

EN INTER ENTREPRISES

Les prix varient selon la durée le lieu et le nombre de participants
  • Le prix inclut :
  • Cartable pédagogique
  • Support numérique
  • Attestation de participation
  • Pause-café + Déjeuner
  • (Bon de restauration lorsque le séminaire est au siège de la 2SMA)
  • Des Accords Cadres :
  • La 2SMA est disposée à négocier avec ses partenaires des prix attrayants et ce au vu d’un accord cadre

Tarifs des séminaires sur mesures

EN INTRA ENTREPRISE

à chaque formation son prix
  • Les prix pour de tels séminaires sont fixés d’un commun accord
  • Généralement ils tiennent compte:
  • La durée de la formation
  • Nombre des participants, du lieu de la formation et des déplacementsdes formateurs
  • Qualifications des formateurs demandées
  • La disponibilité du vidéo projecteur chez la société partenaire
  • La fourniture de la pause-café, de déjeuner et déjeuner et l’hébergement (éventuelle)
  • La qualité demandée du cartable ou de porte document (éventuelle)